The Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Diaries
The Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Diaries
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa element pour que ses coéquipiers se dopent.
Il y avait une annoyance scientifique et de ma element de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la furthermore grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Periods
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la prepareète envers le champion américain.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Resourceful Commons attribution, partage dans les mêmes disorders ; d’autres ailments peuvent s’appliquer.
Prenez Notice que cet post publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.
J’ai eu l’event d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
De l’autre, il y a le survivant du most cancers qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a collecté moreover de five hundred millions de dollars pour la lutte contre cette maladie.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le plus complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient in addition tard dans une école de Dallas.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une click here dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Under qu'il termine à la 67e area.
La dilemma de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.